Logo ACEB

Les 10 romans en liste cette année

Réalisation de travaux de secrétariat / photocopies

Nous pouvons vous soulager pour la gestion quotidienne d'informations en direction des salariés :
- mise en forme personnalisée des programmes ACEB ;
- envoi d'informations aux domiciles des salariés ;
- gestion et traitement de dossiers (chèque vacances...) ;
- mise en forme de documents (règlement intérieur, bilan financier, rapport d'activités...)

Nous avons en mai 2018 investi dans un nouveau copieur professionnel permettant l'impression rapide de copies en nombre, couleurs et Noir et Blanc de qualité (voir tarifs ci-dessous)

Aide à la tenue de la comptabilité

Bien souvent, les trésoriers ne sont pas comptables de profession.
Nous pouvons vous aider à tenir ou à suivre votre comptabilité, vous aiguiller sur le choix d'un expert-comptable, vous proposer un logiciel adapté à vos besoins, le paramétrer et vous aider à son utilisation...

Rappel : depuis 2015, la législation concernant la transparence financière des CE/CSE a été renforcée. La responsabilité des élus s'en trouve accentuée. De même, les documents comptables et le rapport d'activité à présenter en séance plénière ainsi qu'aux salariés sont devenus plus exhaustifs.

Diane PEYLIN

La Grande roue

Emma, 19 ans rencontre Marc au pied d’une grande roue, une histoire d’amour passionnelle démarre. Le conte de fées se transforme révélant la personnalité tyrannique de Marc. Autour d’eux, d’autres personnages que les ruptures ont isolé du reste du monde partent en quête de leur identité.

Benoît PHILIPPON

Mamie Luger

Une escouade de policiers prend d’assaut la chaumière auvergnate de Berthe, 102 ans, qui n’hésite pas à tirer sur eux. Placée en garde à vue, elle passe aux aveux et relate sa vie à l’inspecteur Ventura. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et d’un nazi enterré dans une cave.

Joachim SCHNERF

Cette nuit

Salomon, un vieil homme fête pour la première fois Pessah, la Pâque juive sans son épouse Sarah. Les souvenirs ressurgissent avec humour et dessinent le portrait d’une famille attachante et extravagante.

Tiffany TAVERNIER

Roissy

Une femme amnésique arpente l’aéroport de Roissy. Elle y est devenue « une indécelable », une sans domicile fixe déguisée en passagère. S’attachant aux êtres croisés dans cet univers fascinant, la femme rencontre un homme…

Estelle-Sarah BULLE

Là où les chiens aboient par la queue

A la demande de sa nièce qui s’interroge sur son identité métisse, Antoine femme indépendante et indomptable raconte l’histoire de sa famille, les Ezechiel, avec en toile de fond la société guadeloupéenne de la seconde moitié du XXème siècle. Romanesque et inventif. C’est un 1er roman.

Stéphanie CHAILLOU

Le Bruit du monde

Marie-Hélène Coulanges, née à la campagne d’une famille pauvre, s’est toujours sentie enfermée dans son milieu social. Ses origines l’empêchent de se réaliser. Le Bruit du monde est le récit d’une quête de liberté, une histoire de déracinement, de séparation, d’identité perdue et de luttes.

Adeline DIEUDONNÉ

La Vraie vie

C’est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, soumise aux humeurs de son mari. Jusqu’au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. C’est un 1er roman.

Pete FROMM

Mon désir le plus ardent

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon de son âge. Mais lorsqu’elle rencontre Dalt, les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Ils se marient dans le Wyoming, puis s’installent dans l’Oregon. Lorsque Maddy tombe enceinte, les médecins lui diagnostiquent une sclérose en plaques. « Une love story » poignante avec des touches d’humour.

Ronan GOUÉZEC

Rade amère

Après le décès d’un matelot de 16 ans dont il porte la responsabilité, Caroff erre pendant des mois à Brest, sans bateau et rejeté de tous. Pour s’en sortir, il accepte de tremper dans une magouille.
C’est un 1er roman.

Christian GUAY-POLIQUIN

Le Poids de la neige

A la suite d’un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige. Confié à Matthias un vieillard, les deux hommes tissent des liens complexes et se retrouvent prisonniers de l’hiver et de leur rude face à face.

ACEB 71 – 10 ter rue général Giraud – 71 100 Chalon Sur Saône      Tél 03 85 97 24 40 - Fax 03 85 97 24 41 -
Immatriculée au registre des Opérateurs de voyages sous le N° IM071170001
Assureur RCP : MAIF 79018 NIORT n° 4071119 M - Garant Financier : UNAT - 8, rue César Franck - 75015 PARIS