Logo Aceb ACEB 71      10 ter rue Gal Giraud      CHALON SUR SAÔNE      Tél 03 85 97 24 40 - Fax 03 85 97 24 41 -
Adhérent Fédération IDE, 10, rue Gal Giraud CHALON s/S Immatriculé au registre des Opérateurs de voyages sous le n° IM071100011
      Pour s’inscrire merci de remplir notre Formulaire

Nos activités

Présentation

Une association

Une association à but non lucratif, voulue et gérée par des comités d'entreprise depuis 1990. Aujourd’hui, près de 50 000 salariés bénéficient des différentes prestations de l'ACEB 71 en Saône et Loire et en Côte d’Or.

Nos objectifs

  • SOUTENIR les élus dans leurs missions
  • ACCOMPAGNER le collectif dans ses projets
  • FAVORISER l'échange, la découverte, l'accès à des activités de temps libre
  • ETRE SOLIDAIRE ensemble et avec ceux qui en ont besoin
Ces objectifs associatifs cimentent notre action.
Ils se veulent au service des collectifs adhérant à l'ACEB 71.
La finalité de notre association n'est pas financière, nous ne courons pas après un profit à redistribuer à quelques actionnaires, mais plaçons le bien-vivre ensemble au centre de nos préoccupations.
En ce sens nous portons les valeurs de l'Education Populaire et revendiquons notre appartenance au secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous agissons donc pour favoriser l'émancipation et la promotion des individus pour qu'ils soient des acteurs sociaux capables d'agir sur leur environnement et de se forger leur propre opinion.
L'ACEB 71 souhaite contribuer à favoriser le développement d'activités sociales, culturelles, sportives et de loisirs qui permettent à chacun de découvrir de nouveaux horizons, de s'ouvrir à de nouvelles perspectives et aider les élus CE dans leurs actions.

Notre place

Nous reconnaissons l’action syndicale comme un élément incontournable du dialogue social.
Notre action s’inscrit donc en complémentarité de celle des organisations syndicales et dans une perspective de transformation sociale.
Nous souhaitons être une interface entre le monde du travail et ceux de la culture, du sport et des loisirs.